AVH Macon Handi-Raid des sapeurs-pompiers, sur la Saône et le Rhône

78 rue des Epinoches 71000 MACON
Mail : comite.macon@avh.asso.fr
Tél 07 63 44 06 41/06 63 35 11 47

« Tu ne crois pas que ces personnes seraient heureuses d’être sur le bateau au lieu de regarder ! on va créer une association et on va les emmener au Lac du Bourget jusqu’aux Saintes-Maries-de-la-Mer »

Le premier raid en zodiac est parti en 1992 et en 2019, Gilles a fait partie de la 28e édition du Handi-Raid après Alain, Joseph et Jacqueline en 2017, Leslie en 2018, soit déjà 5 déficients visuels du Comité AVH de Mâcon.
Pour Gilles, aveugle depuis 10 ans, ce fut une expérience enrichissante à plus d’un titre : découvrir des personnes en plus mauvais état physique que lui, l’attention et la bienveillance des accompagnateurs et accompagnatrices, la surprise de voir 5 membres du Comité AVH de Mâcon et des membres de sa famille, venus l’accueillir à l’étape de Montmerle (01), sans oublier le sens de la fête qui régnait dans les coulisses du Handi-Raid, sur le zodiac et au campement.
A peine bavard, comme d’habitude, Gilles était fier de nous raconter et nous faire partager ce qui restera pour lui une grande épopée.