Repas de Noël AVH Mâcon

18 Janvier 2016

Bien clôturer 2015 avec l'A.V.H.  MACON

Avant d'entamer les réjouissances de fin d'année avec les familles et les amis et aussi pour innover un peu dans la manière de célébrer la fin d'une année 2015 riche en événements, bénévoles et malvoyants étaient conviés au lycée hôtelier Dumaine à Mâcon le vendredi 18 décembre.

Un déjeuner préparé pour l'AVH avec M.Denizot, chef des travaux Hôtellerie, attendait 39 personnes, la presque totalité d'entre nous.

Au menu :  Filets de rouget sur lit de ratatouille
                Ballotine de volaille fermière et ses légumes assortis
                Moelleux fondant au chocolat et crème anglaise

Le repas fut unanimement apprécié tout comme l'attention des jeunes serveuses et serveurs à disposer les assiettes et ce qu'elles contenaient pour les malvoyants.

Une surprise sous forme de récital nous attendait à l'issue du déjeuner, dans une salle mitoyenne à la salle de restaurant.

Préparée et exécutée par Gilbert, une série de chansons diverses et variées de plusieurs répertoires des années 50-60-70 sans oublier Richard Strauss et une valse de Vienne, a enchanté le public pris au jeu pour trouver les titres choisis par le violoniste, ravi lui aussi de tant d'adhésion.

Et notre Marcel ne fut pas le dernier : après avoir récité une petite fable de sa composition, il chanta «ils étaient 3 garçons» une vieille chanson du folklore français remontant au XVIIe siècle et qui rappela des souvenirs de «colos» à certaines.

Oui, ce fut une belle journée du bien vivre ensemble avec les autres, avec l'idée de se retrouver très vite en 2016.

Texte : Monique, bénévole AVH MACON
Photos : Liliane et Marie-Claude bénévoles AVH MACON